Prochain match

Lausanne UC

Hermance

26.09.2020 - 15:00

Stade de Dorigny

MyLUC: Simon

Posté le 27.03.2019

A l’aube du derby Lausannois, #MyLUC revient vous faire découvrir les personnages truculents qui composent le LUC rugby. Aujourd’hui, c’est Simon qui se prête à l’exercice.

?Parle-nous de toi en 5 mots

Ben tu vois là, je suis surpris ! Et aussi … Content, vieux, poilu, hypothétique.

?Ton lien avec le LUC rugby ?

Je n’ai absolument aucun lien avec le LUC Rugby, on s’est croisés par hasard. Les gens pensent que je suis là, mais en fait, pas du tout. Ça fait 15 ans que c’est comme ça d’ailleurs.

(La rédaction se demande à qui elle est en train de parler…puis lui demande si c’est une réalité parallèle, pourquoi ne pas avoir chois autre chose qu’un univers rugbystique. )

J’ai malheureusement aucune imagination, figure-toi. Un jour j’ai vu une affiche pour le LUC Rugby. Depuis, c’est une obsession.

?Trois mots pour décrire le LUC Rugby, que tu ne connais pas, du coup ?

Mystérieux (sourire satisfait sur le visage de Simon)

Attirant

Hyperbolique. (la rédaction lui demande de préciser) C’est parce que c’est un truc en rapport avec la chance, tu vois. On a du bol d’être dans cette équipe. Du coup, c’est hyperbolique. Mais tu peux vérifier la définition exacte, je suis pas hyper sûr. (La rédaction trouve que cette définition est tout à fait convaincante)

?Que se passe-t-il vraiment dans les vestiaires ?

Ah, tu tombes bien : justement, je suis le grand prêtre de ce club !! Avant chaque match, on sacrifie une chèvre et un brocoli. Le brocoli crie beaucoup, d’ailleurs.

(NDLR : aucun animal n’est sacrifié bien sûr, seul le bon goût l’est, sur l’autel de la rigolade)

?J’ai faim ! Qu’est-ce que tu me cuisines ?

Simple et de saison ? Un petit risotto aux asperges. Et puis pour la touche acidulée mais sucrée, une tarte au citron meringuée. (La rédaction s’est donc invitée à diner à l’occasion. Toujours en attente de confirmation pour la date)