Prochain match

GC Zürich

Lausanne UC

12.09.2020 - 15:00

Allmend Brunau

MyLUC: Jôôôône

Posté le 15.10.2019

Le MyLUC revient avec Jôôôône!

?Parle moi de toi, en 5 mots

Jonathan, puis John, et transformé en “Jôôôône” parce que notre capitaine était pas capable de prononcer mon prénom à l’anglaise. Rien à voir avec le pastis... Je fais des études pour être physio, en espérant que le LUC soit un jour mon portefeuille de clients - y a des chances - J’adore faire la fête et du sport, mais en vieillissant c’est de moins en moins compatible et je dois choisir ! Un peu de muscu, pour faire plaisir à Jimmy (NDLR : le préparateur physique) -il rit-, course, trails en été. Je suis loyal. Et un défaut ? Je fais tout à la dernière minute !!

?Quel est ton lien avec le LUC Rugby ?

12 ans que je suis dans l’équipe, mais avant j’étais à l’Ecole de Rugby avec Arnold que j’ai suivi au LUC à 17 ans.
Je joue trois quart, numéro 10 ou 12, avec la 1ère équipe ou la 2ème, ça dépend.
Mon défaut, encore ? Je suis un faux-rapide pour un ¾ ! -il rit-

?Trois mots pour décrire le LUC Rugby ?

“Amitié”
“Zumba” c’est un rite d’initiation qu’on a au club. Soit pour un premier essai, soit pour des “occasions spéciales” : anniversaire, naissance d’un enfant. Ça consiste à faire un strip-tease sensuel au milieu d’un cercle de joueurs qui chantent une chanson que je n’ai jamais comprise. Ça se pratique partout, en toute circonstances, mais la meilleure que j’aie vue, c’est quand même dans un avion pour Edimbourg. J’arrive toujours pas à comprendre comment on a réussi à faire ça, sans que les hôtesses ne s’en aperçoivent !
“Conneries” en nombre incroyable

?T’es un coach et tu dois me motiver pour courir, qu’est-ce que tu me dis ?

Cours plus vite ça te fera perdre tout le gras que t’as sur le cul !!! (la rédaction retient une larme et fait semblant de rire)

?Tu as 30 secondes pour me choisir un thème de soirée déguisée !

Euh…. Pirates ! c’est simple et ça peut déboucher sur le même engouement créatif que la soirée Vikings que nous avions faite ! L’effet de groupe peut être très fort et en plus, quand tu bois du rhum le matin, t’es pas alcoolique t’es un pirate !!! -Rires-

(La rédaction rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que la modération est de mise)