Prochain match

LUC Rugby

Neuchâtel SRC

25.05.2024 - 15:00

Stade de Dorigny

MyLUC: Halime

Posté le 25.03.2023

Qui dit reprise du championnat, dit reprise des #MyLUC (de façon régulière, c’est promis) !!

Et pour ce premier MyLUC de 2023, on retrouve la MVP de l’équipe de 7s féminin, récemment contactée pour venir s'entraîner avec l’équipe suisse. J’ai nommé : Halime (le feu).

 

🦉Parle moi de toi, en 5 mots ?

Pleine De Sur-prise, haha, non ça marche pas. Du coup je dirais Pleine De Surprise, Drôle, Intelligente (pas modeste en tout cas).  

 

🦉Quel est ton lien avec le LUC Rugby ?

Alors moi j’ai commencé le rugby quand j’avais 12 ans, dans une équipe de XV U16 mixte et j’étais hyper nulle, genre vraiment très très nulle, je me faisais mal tout le temps etc.. du coup j’ai fini par arrêter à 16 ans et j’ai commencé le tennis. 

Mais lorsque je suis arrivée en Suisse, un jour je me baladais tranquillement à l’EPFL avec une pote et on nous a distribué un flyer qui disait qu’une équipe féminine venait de se créer. On y est allé, et c’est comme ça que j’ai rejoint la famille du LUC.

 

🦉Trois mots pour décrire le LUC Rugby ?

Passion parce qu’on est tous réunis par la passion du rugby.

“Commitment” (“Engagement” pour les non-anglophones) parce que ça te prend quand même 3 voire 5 jours de ta semaine, et que tu t’acharnes pour une équipe, donc t’es présent pour ton équipe. 

Et dépassement de soi parce qu'au-delà du sport, on essaie de créer quelque chose qui est un peu plus grand que juste le sport. C’est un peu le fait d’appartenir à quelque chose et de toujours avoir cette force, cette énergie qui te pousse à être le meilleur de toi même tous les jours.

 

🦉Quel est ton meilleur souvenir au LUC ?

(NDLR: Halime voulait évoquer sa rencontre avec Maé mais on a dû lui demander de trouver quelque chose de plus approprié…)

Alors mon meilleur souvenirs au LUC c’est Barcelone (NDLR: Le LUC 7s feminin a participé aux championnats du monde universitaires à Barcelone en novembre dernier), parce que j’avais vraiment l’impression qu’on était en colonie de vacances, mais en même temps c’était un moment marquant pour notre équipe parce qu’on commençait vraiment à ***** des mères! Non pardon j’ai pas le droit de dire ça. On commençait à jouer vraiment bien, à se faire confiance, et tout s’est fait un peu en détente, il n’y a pas eu de tensions, pas de blessées, pas d’embrouilles, donc c’était vraiment un super moment. 

🦉Tu préfères ne plus jamais marquer d’essais ou alors devoir faire 5 parties de chifou-vin à chaque fois que t’en marque un ? (NDLR: le chifou-vin est le jeu phare du dernier week-end ski)

Vu que je suis très forte au chifou-vin (mouais), je préfère faire 5 parties de chifou-vin à chaque fois que je marque un essai. 

Mais tu marques beaucoup d’essais, ça va faire beaucoup de parties de chifou-vin… 

Si on peut faire des parties de chifou-bières de temps en temps à la place ça va hahaha.

 

🦉Un dernier mot ?

À toutes les filles qui ont peur d’entreprendre un sport d’équipe, et ben je leur dirais de se lancer, de se faire confiance et qu’il faut arrêter de refléchir tout le temps, et se lancer dans le truc à fond. Et ça tombien parce que le truc en question à des entrainement les lundis et mercredis à partir de 19h30 à Dorigny.



#MyLUC